Tours de guet

La côte catalane a été victime de nombreuses attaques de pirates au cours des XVème et XVIIIème siècles. Les habitants de Santa Susanna construisirent de grandes tours d’où surveiller la mer et avertir de l’arrivée des corsaires et fortifièrent leurs maisons afin de se protéger de ces dangers. Santa Susanna conserve toujours certaines de ces tours. Êtes-vous prêts à les découvrir ?

Circuit des tours en vue : inscrivez-vous pour la visite guidée des diverses tours fortifiées de la ville qui inclut aussi la visite de l’église et de ses peintures ainsi qu’une dégustation de produits locaux à la coopérative de la ville. Pour plus d’information sur les conditions et la réservation contactez l’office du Tourisme de Santa Susanna.

RETOURNER À LA LISTE

Can Bonet d’Avall

Carrer Miralles, s/n, Santa Susanna

Carrer Miralles, s/n, Santa Susanna

La tour de Can Bonet d’en bas est construite sur une section quadrangulaire. Elle aurait très probablement été bâtie à la fin du XVème siècle. Les travaux de restauration furent menés à bien en 1805, ravalement, peinture extérieure de couleur ocre en plus de la modification de sa partie la plus haute. La tour présente l’aspect d’une tour construite quatre siècles plus tard, semblable à un bâtiment du XIXème siècle.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+