Tours de guet

La côte catalane a été victime de nombreuses attaques de pirates au cours des XVème et XVIIIème siècles. Les habitants de Santa Susanna construisirent de grandes tours d’où surveiller la mer et avertir de l’arrivée des corsaires et fortifièrent leurs maisons afin de se protéger de ces dangers. Santa Susanna conserve toujours certaines de ces tours. Êtes-vous prêts à les découvrir ?

Circuit des tours en vue : inscrivez-vous pour la visite guidée des diverses tours fortifiées de la ville qui inclut aussi la visite de l’église et de ses peintures ainsi qu’une dégustation de produits locaux à la coopérative de la ville. Pour plus d’information sur les conditions et la réservation contactez l’office du Tourisme de Santa Susanna.

RETOURNER À LA LISTE

Can Ratés

Carrer Montseny, s/n, Santa Susanna

Calle Montseny, s / n, Santa Susanna

La tour du refuge de Can Ratés (l’ancien Mas Poch) est une tour de section circulaire couronnée de merlons sur une arcature aveugle. Elle est adossée au mas à l’un des angles de la galerie en portique. Jadis cette zone abritait de plain-pied les écuries et à l’étage les pièces de vie. Une disposition qui permettait de laisser au centre un grand espace libre où se trouvait l’aire. La topographie des lieux permettait d’accéder, depuis la cour, par un escalier à un réservoir situé à un niveau inferieur. Tout l’ensemble, le réservoir devenu à ce jour une piscine, les chambres et les anciennes écuries, sont aujourd’hui des équipements municipaux de Santa Susanna.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+