Tours de guet

La côte catalane a été victime de nombreuses attaques de pirates au cours des XVème et XVIIIème siècles. Les habitants de Santa Susanna construisirent de grandes tours d’où surveiller la mer et avertir de l’arrivée des corsaires et fortifièrent leurs maisons afin de se protéger de ces dangers. Santa Susanna conserve toujours certaines de ces tours. Êtes-vous prêts à les découvrir ?

Circuit des tours en vue : inscrivez-vous pour la visite guidée des diverses tours fortifiées de la ville qui inclut aussi la visite de l’église et de ses peintures ainsi qu’une dégustation de produits locaux à la coopérative de la ville. Pour plus d’information sur les conditions et la réservation contactez l’office du Tourisme de Santa Susanna.

RETOURNER À LA LISTE

Torre Montagut

Carrer dels Nards, s/n, Santa Susanna

Rue dels Nards, s/n, Santa Susanna

La tour Montagut est une construction du XIXème siècle. C’est la tour nº213 de la ligne de tours de télégraphie optique civile, du tronçon de Barcelone à la Jonquera. Sa section est quadrangulaire comme celle de la Tour de Can Bonet mais en revanche elle n’a jamais été restaurée.

 

mapa