Cyclisme

Santa Susanna est devenue une destination réputée de tourisme sportif pour les cyclistes du monde entier grâce à un hébergement spécialisé, d’intéressants circuits VTT pour les cyclistes de tous niveaux, un service personnalisé et une excellente ambiance cycliste.

Conseils de sécurité
logo logo logo
RETOURNER À LA LISTE

Circuit VTT 1 – De Sant Celoni à Santa Susanna

Une traversée par le Parc Naturel du Montnegre et le Corredor pour arriver à Santa Susanna. Le circuit démarre dans le bassin de la Tordera et grimpe petit à petit au cœur de forêts méditerranéennes humides, entre les chênes verts, les chênes et les chataigniers jusqu’à la montagne du Montnegre, splendide balcon du littoral d’où l’on peut contempler la côte du Maresme entre Tordera et le Besòs. Une descente en douceur vou mènera en bordure de côte. C’est un parcours relativement long avec des montées en douceur et balisées en plusieurs endroits. C’est un itinéraire idéal à faire suivre avec le support des transports publics (train) au départ des gares de RENFE de Sant Celoni et de Santa Susanna. Si ce n’est le cas, il faut pouvoir compter sur deux véhicules ou bien sur un chauffeur.

Ruta de Sant Celoni a Santa Susanna MAPA

Régions : Barcelone, Maresme

Principaux points de passage : Sant Celoni, San Lorenzo de Vilardell, Creu d’en Ginestar, San Martín de Montnegre, Col de Can Benet, Col de San Andres, Col de la Era de en Mora, Calella, Pineda de Mar, Santa Susanna.

Distance : 35.10 km

Dénivelé : + 915m/-1045 m

Durée : 3h 20min.

Type de chemins empruntés : piste goudronnée, piste, rues et front de mer.

Ruta de Sant Celoni a Santa Susanna PERFIL

Plus d’informations

PDF-icon-small-231x300