Cyclisme

Santa Susanna est devenue une destination réputée de tourisme sportif pour les cyclistes du monde entier grâce à un hébergement spécialisé, d’intéressants circuits VTT pour les cyclistes de tous niveaux, un service personnalisé et une excellente ambiance cycliste.

Conseils de sécurité
logo logo logo
RETOURNER À LA LISTE

Circuit VTT 4 – De Santa Susanna à Hortsavinyà

Un circuit superbe et intense qui grimpe depuis les hauteurs, au dessus du niveau de la mer, vers l’ancienne paroisse de Hortsavinyà où se trouve le Centre d’Information et d’Interprétation du Parc du Montnegre et du Corredor. La végétation, tout d’abord typiquement méditerranéenne avec prédominance de pins, change au fur et à mesure de l’altitude et de l’orientation et permettait l’alternance de chênaies et de châtaigneraies foisonnantes. À cheval sur les hautes montagnes, près de la mer, de nombreux points de vue panoramiques. La circulation se fait toujours sur des pistes de sable compacté en bon état avec de fortes montées sur le premier kilomètre et demi et une forte ascension pour arriver à l’église de Sant Pere de Riu.

M4 De Santa Susanna a Hortsavinyà MAPA

Région : Maresme

Principaux points de passage : Santa Susanna, Quatre camins Mare de Déu de l’Erola, Hortsavinyà, Col de San Andres, Sant Pere de Riu, Vierge de Gracia.

Distance : 32.68 km

Dénivelé : 850 m

Durée : 4 h 20 min

Type de chemins empruntés : piste goudronnée, piste, rues et sentiers.

M4 De Santa Susanna a Hortsavinyà PERFIL

Plus d’informations

PDF-icon-small-231x300