Cyclisme

Santa Susanna est devenue une destination réputée de tourisme sportif pour les cyclistes du monde entier grâce à un hébergement spécialisé, d’intéressants circuits VTT pour les cyclistes de tous niveaux, un service personnalisé et une excellente ambiance cycliste.

Conseils de sécurité
logo logo logo
RETOURNER À LA LISTE

Circuit 8 – Santa Susanna – Blanes – Vidreres

Un circuit relativement court avec peu de dénivelé, indiqué pour une mise en forme. Il complète le parcours C7 (Santa Susanna-Lloret de Mar-Sils-Hostalric). En remontant le bassin fluvial du Tordera, il parcourt le sud de la région de la Selva jusqu’à Maçanet et Vidreres en traversant des paysages ruraux et en passant à l’orée de forêts. Il descend ensuite vers le SO jusqu’aux abords de la Costa Brava. Il permet, si on le désire, de traverser la dynamique ville de Lloret de Mar, avec une offre hôtelière et des activités touristiques remarquables. Notable montée de 6 km depuis la sortie de Vidreres jusqu’à Lloret Blau aux dénivelés pouvant atteindre 15%.

Mapa C08

Régions : Maresme-Selva

Principaux points de passage : Santa Susanna, Blanes, Maçanet de la Selva, Vidreres, Lloret de Mer, Santa Susanna.

Distance : 64.1 km

Dénivelé : 430 m

Durée : 3 h 5 min

Type de routes empruntées : route nationale avec un large bas-côté, routes régionales en bon état mais sans bas-côté. Tunnel (150m) illuminé mais sans bas-côté.

Perfil C08

Plus d’information

PDF-icon-small-231x300