Cyclisme

Santa Susanna est devenue une destination réputée de tourisme sportif pour les cyclistes du monde entier grâce à un hébergement spécialisé, d’intéressants circuits VTT pour les cyclistes de tous niveaux, un service personnalisé et une excellente ambiance cycliste.

Conseils de sécurité
logo logo logo
RETOURNER À LA LISTE

Circuit 6 – Santa Susanna – Lloret de Mar – Vidreres – Sant Hilari

Un circuit qui traverse le delta de la rivière Tordera et pénètre dans la région de la Selva. Il parcourt tout d’abord l’extrême sud de la Costa Brava où se trouve la ville de Lloret de Mar, populaire et vitale, qui accueille un vaste choix d’hôtels et de loisirs dédiés aux touristes. Il se dirige ensuite vers l’intérieur de la région pour entrer dans les forêts des Guilleries si épaisses et denses qu’elles abritaient il y a encore un siècle et demi des bandes de brigands et de partisans issus de la seconde guerre carliste. Il convient de souligner la montée de 3.5 km à Lloret Blau aux dénivelés atteignant 16% et celle de 26 km pour rejoindre Sant Hilari Sacalm aux dénivelés pouvant atteindre 10%.

Mapa C06

Région : Maresme, Selva

Principaux points de passage : Santa Susanna, Lloret, Vidreres, Santa Coloma de Farners, Sant Hilari Sacalm, Arbúcies, Hostalric, Tordera.

Distance : 108 km

Dénivelé : 1.160 m

Durée : 5 h 10 min

Type de routes empruntées : route nationale avec un large bas-côté, routes régionales en bon état mais sans bas-côté, route régionale de Santa Coloma de Farners à

Perfil C06