Cyclisme

Santa Susanna est devenue une destination réputée de tourisme sportif pour les cyclistes du monde entier grâce à un hébergement spécialisé, d’intéressants circuits VTT pour les cyclistes de tous niveaux, un service personnalisé et une excellente ambiance cycliste.

Conseils de sécurité
logo logo logo
RETOURNER À LA LISTE

Circuit 1 – Santa Susanna-Mataró-Sant Celoni

Le circuit progresse à proximité de la côte en direction SO jusqu’à Sant Pol de Mar où il quitte le littoral pour se diriger vers le N, à Mataró par le versant S de la cordillère côtière. Mataró, capital régionale du Maresme, est historiquement une ville industrielle et commerciale qui en 1848 inaugura le premier chemin de fer de l’État. L’itinéraire s’oriente alors de nouveau vers le N pour franchir le Corredor et pénétrer dans la plaine du Vallés jusqu’aux abords de Sant Celoni où il retourne vers le Maresme. Il convient de souligner la montée de 8 km depuis la sortie de Sant Pol de Mar jusqu’à Arenys de Munt avec des dénivelés de 8%, la montée de Dosrius de 3 km au col de Bordoi, avec des dénivelés de 8% et finalement la montée à Collsacreu, de 8 km et avec également des dénivelés de 8%.

Mapa C01

Régions : Maresme-Vallès Oriental

Principaux points de passage : Santa Susanna, Sant Pol de Mer, Arenys de Munt, Mataró, Argentona, Llinars del Vallés, Sant Celoni, Arenys de Munt, Santa Susanna

Distance : 97.8 km

Dénivelé : 1.085 m

Durée : 4 h 55 min

Type de routes empruntées : route nationale avec un large bas-côté, routes régionales en bon état mais sans bas-côté, voies urbaines.

Perfil C01

Plus d’informations

PDF-icon-small-231x300