Cyclisme

Santa Susanna est devenue une destination réputée de tourisme sportif pour les cyclistes du monde entier grâce à un hébergement spécialisé, d’intéressants circuits VTT pour les cyclistes de tous niveaux, un service personnalisé et une excellente ambiance cycliste.

Conseils de sécurité
logo logo logo
RETOURNER À LA LISTE

Circuit 4 – Santa Susanna – Sant Celoni – Hostalric

Un circuit relativement court avec peu de dénivelé. Il permet de contourner la cordillère du Montnegre qui sépare les Régions du Maresme et du Vallès Oriental par le col de Collsacreu en avançant ainsi vers le NE par la vallée de la Tordera, dans la région de la Selva, et de retourner au point de départ en suivant le cours inférieur de cette rivière. Cette dernière est traditionnellement considérée comme la limite qui sépare la côte basse du Maresme des côtes abruptes et rocheuses de la Costa Brava. Il convient de souligner les montées de 9 km allant de Sant Pol de Mar à Arenys de Munt avec des dénivelés maximum atteignant 9% ainsi que la montée de 3 km jusqu’à Collsacreu aux dénivelés maximum de 8%.

Mapa C04

Régions : Maresme-Vallès oriental-Selva

Principaux points de passage : Santa Susanna, Sant Pol de Mar, Arenys de Munt, Sant Celoni, Hostalric, Tordera, Santa Susanna.

Distance : 69.17 km

Dénivelé : 570 m

Durée : 3 h 30 min

Type de routes empruntées : route nationale avec un large bas-côté, routes régionales en bon état mais sans bas-côté.

Perfil C04

Plus d’informations

PDF-icon-small-231x300