Cyclisme

Santa Susanna est devenue une destination réputée de tourisme sportif pour les cyclistes du monde entier grâce à un hébergement spécialisé, d’intéressants circuits VTT pour les cyclistes de tous niveaux, un service personnalisé et une excellente ambiance cycliste.

Conseils de sécurité
logo logo logo
RETOURNER À LA LISTE

Circuit 10 – Santa Susanna – Sant Grau – Llagostera

Magnifique parcours qui permet de passer par le Maresme pour atteindre le sud de la Costa Brava en traversant deux villes emblématiques, la populaire et dynamique Lloret de Mar et la belle ville fortifiée de Tossa de Mar. De là, une magnifique route sinueuse, qui progresse en surplombant la mer, mène en bifurquant par la suite vers le NO, au cœur des régions de la Selva et du Gironès et traverse Llagostera et Caldes de Malavella, cette dernière étant célèbre pour ses eaux thermales. Le retour au point de départ se fait par la vallée de la rivière Tordera. À prendre en compte, la montée de 7 km à Sant Grau et col de Pedra-sobre-altra avec des dénivelés maximum de 13%. À souligner également la montée de 4 km à la sortie de Lloret de Mar avec des dénivelés maximum de 8%.

Mapa C10

Régions : Maresme-Selva-Gironès

Principaux points de passage : Santa Susanna, Blanes, Lloret de Mer, Tossa de Mar, Llagostera, Caldes de Malavella, Tordera, Santa Susanna.

Distance : 102.1 km

Dénivelé : 1.100 m

Durée : 5 h 15 min

Type de routes empruntées : route nationale avec un large bas-côté, routes régionales en bon état mais sans bas-côté, route locale peu empruntée.

Perfil C10

Plus d’Informartion

PDF-icon-small-231x300