Cyclisme

Santa Susanna est devenue une destination réputée de tourisme sportif pour les cyclistes du monde entier grâce à un hébergement spécialisé, d’intéressants circuits VTT pour les cyclistes de tous niveaux, un service personnalisé et une excellente ambiance cycliste.

Conseils de sécurité
logo logo logo
RETOURNER À LA LISTE

Circuit 9 – Santa Susanna – Tossa de Mar – Llagostera

Bel itinéraire qui permet de visiter le sud de la Costa Brava en traversant la populaire et touristique ville de Lloret de Mar pour arriver, en suivant une route sinueuse aux vues splendides, à la belle ville fortifiée de Tossa de Mar. Là, le circuit bifurque vers le NO, pénètre dans la région de la Selva, traverse les villes de Llagostera et de Caldes de Malavella célèbre depuis l’antiquité pour ses eaux thermales et par la suite pour ses thermes puis retourne au point de départ par la vallée de la Tordera. À prendre en compte la montée de 6 km à la sortie de Lloret de Mar en direction Tossa de Mar jusqu’à Rocas Guilleres avec des dénivelés atteignant 8% et celle de 9 km de Tossa de Mar jusqu’au Col de Terra Negra avec des dénivelés atteignant 11%.

Mapa C09

Régions : Maresme-Selva

Principaux points de passage : Santa Susanna, Santa Susanna, Blanes, Tossa de Mer, Llagostera, Caldes de Malavella, Tordera.

Distance : 84.2 km

Dénivelé : 790 m

Durée : 4 h 15 min

Type de routes empruntées : route nationale avec un large bas-côté, routes régionales en bon état mais sans bas-côté.

Perfil C09

Plus d’Information

PDF-icon-small-231x300