Cyclisme

Santa Susanna est devenue une destination réputée de tourisme sportif pour les cyclistes du monde entier grâce à un hébergement spécialisé, d’intéressants circuits VTT pour les cyclistes de tous niveaux, un service personnalisé et une excellente ambiance cycliste.

Conseils de sécurité
logo logo logo
RETOURNER À LA LISTE

Circuit 2 – Le tour du Montseny

Circuit long et très intéressant qui traverse les cordillères du littoral, la plaine septentrionale du Vallés par la vallée de la rivière Tordera et franchit le massif du Montseny jusqu’à la vallée d’Osona. De là vous retournerez au point de départ en suivant les routes sinueuses des Guilleries avec des vues magnifiques sur les massifs du littoral et du pré-littoral du nord-est de la Catalogne. Vous observerez également une végétation et des paysages changeants qui oscillent entre des paysages et une végétation aux caractéristiques méditerranéennes et d’autres typiques de régions plus fraiches et plus humides. Les forêts foisonnantes des Guilleries se distinguent par leurs grandes étendues de sapins, de chênes, de hêtres, de chataigniers et de chênes verts. Notable montée à Collformic avec des dénivelés d’entre 7% et 12% sur environ 6 km.

Mapa C02

Régions : Maresme, Vallès Oriental, Osona, Selva

Principaux points de passage : Santa Susanna, Sant Pol de Mar, Arenys de Munt, Sant Celoni, Seva, Viladrau, Arbúcies, Hostalric, Tordera, Santa Susanna

Distance : 139.50 km

Dénivelé : 2.060 m

Durée : 7 h 15 min

Type de routes empruntées : route nationale avec un large bas-côté, routes régionales en bon état mais sans bas-côté, route locale peu empruntée.

Perfil C02

Plus d’information

PDF-icon-small-231x300