L’actualité de Santa Susanna

RETOURNER À LA LISTE

Campagne Prends soin de Santa Susanna

8 de August de 2019

“Prends soin de Santa Susanna”, la nouvelle campagne de la Mairie avec le support de la Diputation (Conseil Régional) de Barcelone pour maintenir les plages propres, été 2019.

La Mairie a entrepris une campagne de sensibilisation des touristes et des habitants pour maintenir les plages propres. C’est le Conseil Sectoriel du Tourisme qui a décidé de mettre en place cette campagne qui a pour objectif de protéger nos plages qui sont parmi les plus appréciées de la Côte de Barcelone. De plus, travailler pour préserver le littoral de Santa Susanna de plastiques, verres, sacs etc. est une manière de contribuer à la préservation durable de la Méditerranée.

cuida santa susanna

La campagne consiste en une série d’annonces verticales distribuées dans la municipalité, dans lesquelles il est demandé de ne laisser aucun plastique sur la plage et où l’on apprend quels matériaux doivent être jetés dans quels conteneurs. Sur les plages les affiches de la campagne sont déjà installées sur des supports en dur, et les centres de secourisme disposent de ces informations. De plus, des supports destinés à y mettre un sac en plastique recyclable et à faciliter ainsi la collecte des résidus générés sur la plage y sont à la disposition de tous.

Selon Le Fond Mondial pour la Nature, la mer Méditerranée reçoit chaque année plus d’un demi-million de tonnes de résidus plastiques. C’est comme si on n’y jetait 33.800 bouteilles en plastique chaque minute.