L’actualité de Santa Susanna

RETOURNER À LA LISTE

Santa Susanna obtient 6 distinctions Biosphere pour son tourisme durable et de qualité.

13 de March de 2019

Santa Susanna a reçu 6 distinctions du label international Biosphere qui reconnaît le tourisme durable et de qualité. Concrètement, ce sont l’Office du Tourisme, la plage du Llevant, l’Aqua Hotel Marina & Spa, l’Aqua Hotel Montagut Suites, l’Aqua Hotel Onabrava & Spa, l’entreprise Dofi Jet Boats et la chambre d’hôtes Can Rosich qui ont reçu ces distinctions.

 

C’est le Responsible Tourism Institute qui délivre cette certification. Il s’agit d’un organisme International qui, avec plus de 20 ans d’expérience, compte sur le support de l’UNESCO et fait partie de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OIT). C’est aussi un membre fondateur du Conseil Global du Tourisme Durable (GSTC).

 

Le certificat Biosphere récompense les institutions et entreprises qui misent sur une gestion durable du développement économique et social, de la conservation et amélioration du patrimoine culturel, de la préservation de l’environnement, de la qualité, la sécurité et l’implication du visiteur.

 

Cette initiative est patronnée par la Diputation (Conseil Régional) de Barcelone et la Chambre de Commerce de Barcelone. Dans le Maresme, elle est gérée directement par le Conseil de Promotion Touristique de la Côte de Barcelone – Maresme.