L’actualité de Santa Susanna

RETOURNER À LA LISTE

Santa Susanna s’incorpore au projet Vies Braves avec deux nouveaux itinéraires

4 de June de 2019

L’été dernier, Santa Susanna a programmé 12 activités pour découvrir le littoral en nageant.

La Destination touristique sportive (DTE) est un label de spécialisation créé par l’Agence Catalane du Tourisme. Il est décerné aux destinations touristiques qui se distinguent par des ressources et services de haute qualité destinés aux sportifs d’élite, aux professionnels, aux amateurs et aux touristes souhaitant pratiquer des activités sportives.

 

Santa Susanna est une destination de tourisme sportif car on y répond aux exigences sportives standard générales, comme le fait de disposer d’installations de qualité pour la pratique de différents sports, mais également à des exigences spécifiques pour les sports dans lesquels la destination est spécialisée.

 

Les Vies Braves (Voies braves) s’adressent à tous les nageurs confirmés et à tous ceux qui veulent s’initier à la nage en mer. Elles consistent en un réseau public d’itinéraires marins situés sur la Côte de Barcelone et maintenant aussi à Santa Susanna. Tous ces itinéraires sont signalisés et balisés, ils sont destinés à la pratique d’activités sportives, ludiques et pédagogiques. Les Vies Braves permettent à tous de profiter et d’explorer le littoral de la Côte de Barcelone depuis la mer en toute sécurité du fait que les activités se réalisent en compagnie d’un moniteur spécialisé, qualifié et formé par Vies Braves.
Cette année, Santa Susanna s’incorpore au projet avec deux nouveaux itinéraires de respectivement 0,5 km et 1,5 km:

 

–  La Via Brava de la plage des Dunes de basse difficulté (0,5 km)
– La Via Brava de la plage des Caletes d’une difficulté moyenne (1,5 km)

 

Avec ces deux nouveaux itinéraires, les Vies Braves totalisent 5 itinéraires sur la Côte de Barcelone, situés dans 4 municipalités.

 

Toutes les activités réalisées dans le cadre de Vies Braves sont gratuites.

 

A Santa Susanna c’est un été rafraichissant qui nous attend grâce aux activités de Vies Braves: en juin avec la première session d’initiation à la nage en mer, mais aussi tout au long des mois de juillet et août, avec par exemple des sessions d’initiation à la nage guidée ou au snorkeling (ou PMT – palmes masque tuba) guidé.
Santa Susanna est la destination idéale pour faire du sport: venez en profiter! Vous trouverez les activités de Vies Braves à Santa Susanna ici*.