L’actualité de Santa Susanna

RETOURNER À LA LISTE

Santa Susanna diffuse son modèle d’affichage dynamique lors du Digital Tourist Congress 2019

23 de October de 2019
  • Santa Susanna diffuse son modèle d’affichage dynamique lors du Digital Tourist Congress 2019

Tenu à Benidorm, il s’agit du forum de référence de l’industrie numérique pour les destinations touristiques intelligentes

La Mairie de Santa Susanna a présenté son modèle de signalisation intelligente au secteur de l’industrie numérique spécialisé dans les destinations touristiques intelligentes. C’était lors du Digital Tourist Congress 2019 qui s’est tenu à Benidorm les 17 et 18 octobre. Le Congrès, organisé par les employeurs du secteur de l’industrie des technologies numériques en Espagne, l’AMETIC, a réuni des représentants du secteur du tourisme, des administrations et de l’industrie des technologies.

Santa Susanna était l’une des conférencières de la session “Signalisation dans les destinations touristiques intelligentes” et a présenté son projet de signalisation intelligente développé par Inventrip, en collaboration avec le Conseil provincial de Barcelone (Diputació de Barcelona). Ce projet place Santa Susanna à la pointe du secteur du tourisme car il est conforme à la norme UNE 178503 pour la sémantique dans les destinations intelligentes. En fait, c’est l’une des premières destinations à respecter cette norme. Avoir réalisé le projet Signalisation Intelligente, c’est disposer d’un modèle de données évolutif, segmenter la demande en utilisant les 55 types de tourisme utilisés dans la norme, améliorer le référencement et caractériser l’offre (géolocalisation, thématisation et hiérarchisation des ressources et services touristiques).

Le plan de signalisation complet de Santa Susanna intègre les meilleures technologies du marché: beacons, cartes NFC, codes QR et géobalances virtuelles. Il fournit également des informations pour l’analyse des mégadonnées et dispose déjà d’une API d’intégration avec la future plateforme smart (intelligente) de la ville.

Le Digital Tourist Congress 2019 a travaillé sur l’intelligence artificielle dans le tourisme; la mobilité intelligente; le tourisme accessible; les destinations touristiques intelligentes; le tourisme de nature; patrimoine et culture; les marchés publics; les marchés publics touristiques innovants; les bureaux touristiques intelligents; la signalisation; plate-forme et UNE 178 touristique; et le tourisme et les ODD.

Le Congrès était présidé par la Secrétaire d’État par intérim au Tourisme, Isabel Oliver, et le président de Segittur, Enrique Martínez. Benidorm a accueilli la dernière session plénière du Smart Tourist Destinations Network (Destinations Touristiques Intelligentes), qui a approuvé l’entrée de nouveaux partenaires, dont Santa Susanna.

L’organisme compte déjà 105 membres.

[ssba]