L’actualité de Santa Susanna

RETOURNER À LA LISTE

Santa Susanna rejoint le Réseau des Destinations Touristiques Intelligentes

15 de October de 2019
  • Santa Susanna rejoint le Réseau des Destinations Touristiques Intelligentes

L’objectif est de devenir une référence afin de consolider la compétitivité et la pérennité du modèle touristique.

Santa Susanna a rejoint le Réseau de Destinations Touristiques Intelligentes promu par la Secrétaire d’État au Tourisme du gouvernement espagnol. Le comité exécutif du réseau DTI, qui s’est tenu le mercredi 2 octobre à Madrid, a approuvé l’ajout de 19 nouveaux membres à ce réseau, dont Santa Susanna, Bilbao, Las Palmas de Gran Canaria, Séville, Valladolid, Vinaròs, Benicàssim, Cáceres et le Conseil Provincial de Grenade.

L’objectif du réseau est de favoriser la reconversion vers des destinations intelligentes des zones touristiques qui ont fait de ce secteur l’une de leurs principales sources de revenus. Le réseau favorise également la collaboration entre les secteurs public et privé. Et l’un de ses objectifs les plus importants est de garantir la durabilité du modèle touristique, qui, dans le cas de Santa Susanna, signifie la non-massification, la conservation de l’environnement et de la nature, et l’engagement pour le tourisme familial et sportif.

Le réseau offre à ses membres un accès aux informations sur les aides d’état et les fonds européens.

Au total, 66 destinations touristiques font actuellement partie de ce réseau. Santa Susanna a l’expérience de l’utilisation des nouvelles technologies et, surtout, de l’innovation dans son secteur touristique. Elle a été l’une des villes pionnières, par exemple, dans l’utilisation de la plateforme mondiale de tourisme numérique Inventrip, en étroite collaboration avec la Diputació (Conseil Provincial) de Barcelona. Santa Susanna a présenté son modèle lors du Smart World Congress qui s’est tenu en novembre 2017 à Barcelone.

[ssba]