Cyclisme

Santa Susanna est devenue une destination réputée de tourisme sportif pour les cyclistes du monde entier grâce à un hébergement spécialisé, d’intéressants circuits VTT pour les cyclistes de tous niveaux, un service personnalisé et une excellente ambiance cycliste.

Téléchargez le triptyque vélo
logo logo logo
RETOURNER À LA LISTE

Circuit VTT 10 – En boucle depuis Santa Susanna, Tordera, Sant Llop et Hortsavinyà

Un magnifique circuit en boucle sur une longue distance. Il démarre à travers le bas bassin de la rivière Tordera, grimpe vers le château de Palafolls, descend ensuite jusqu’à la ville de Tordera et de là amorce la montée par les contreforts du nord-est du Montnegre pour pénétrer au cœur du Parc Naturel du Montnegre et du Corredor et visiter l’ancienne paroisse de Hortsavinyà où se trouve le Centre d’Interprétation du Parc Naturel. Pour finir, le retour pour rejoindre Santa Susanna se fait par le versant est du massif du Montnegre. Malgré l’étalement de nombreux lotissements, les zones de montagnes et de précipices continuent de nous offrir de magnifiques paysages, typiques des forêts méditerranéennes humides et semi-humides, riches en chênaies, en chênes verts et en châtaigneraies, semés de grands mas et de cultures que le Parc tente de préserver.

ruta-10

Région :
Maresme

Principaux points de passage : Santa Susanna, Malgrat de Mer, Palafolls, Tordera, Sant Llop, Virgen de l’ Erola, Sant Miquel de Vallmanya, Sant Pere de Riu.

Distance : 40 km

Dénivelé : 1100 m

Durée : 5 h 30 min

Type de chemins empruntés : piste goudronnée, piste, rues et front de mer.
M10 Circular des de Santa Susanna a Tordera, Sant Llop i Hortsavinyà PERFIL

Plus d’informations

PDF-icon-small-231x300