L’actualité de Santa Susanna

RETOURNER À LA LISTE

Le Raid Equestre International dépasse de loin le nombre de participants de 2018

9 de December de 2019
  • Le Raid Equestre International dépasse de loin le nombre de participants de 2018

203 binômes cavalier-cheval ont participé à l’épreuve d’endurance la plus ancienne d’Europe.

La 66e édition du Raid International Barcelone-Santa Susanna a été un succès tant au niveau de la participation que de la fréquentation. Au total, ce sont 203 tandems cavalier-cheval qui se sont rendus à Santa Susanna, 47 de plus que lors de l’édition 2018. Ces cavaliers experts venus d’Andorre, d’Arabie Saoudite, d’Argentine, d’Australie, de Belgique, du Brésil, de Catalogne, du Danemark, d’Espagne, de France, du Royaume-Uni, de l’Italie, la Jordanie, le Koweït, la Norvège, Oman, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède, la Suisse, la République tchèque, l’Uruguay et la Chine, ont souhaité participer au dernier grand événement du calendrier des raids internationaux. Le maire, Joan Campolier, a souligné «la confiance que Santa Susanna inspire aux organisateurs d’événements sportifs internationaux. Cette augmentation spectaculaire du nombre de participants par rapport à l’année dernière, ajoute Campolier, en est la démonstration. ” L’épreuve de Santa Susanna est la plus ancienne d’Europe et la ville a à nouveau été l’épicentre de cette compétition de haut niveau.

Le Raid International comprend quatre courses: la CIS *, une course de 85 km; le CEI ** et le CEIYJ **, avec un total de 140 km chacun; et la CEI ***, avec un parcours de 180 km.

Le 66e Raid Equestre International a eu lieu les 5, 6 et 7 décembre 2019. Durant ces 3 jours, entre les participants, les juges et les accompagnants, Santa Susanna et ses environs ont accueilli environ 5 000 personnes.