L’actualité de Santa Susanna

RETOURNER À LA LISTE

Le Santa Susanna Bike Festival naît pour passer un week-end cycliste

11 de March de 2021

Les 17 et 18 avril la meilleure compétition professionnelle s’unira à des courses pour tous les publics, à des loisirs en famille et à la découverte du village.

 

Les 17 et 18 avril, Santa Susanna accueillera l’un des événements de l’année pour les cyclistes professionnels et amateurs: le Santa Susanna Bike Festival. Il s’agira de deux jours pleins d’actions cyclistes et de plaisir en bord de mer, avec une montagne exceptionnelle pour le VTT et les meilleurs services offerts par la municipalité. Tout cela tout en assurant les mesures de sécurité dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Santa Susanna est une destination de tourisme sportif spécialisée dans le cyclisme qui jouit de la marque DTE (Destination de Tourisme Sportif). Pendant trois années consécutives, elle a été le théâtre de la Catalan International Biking Point Cup et de la Massi Super Cup, cette dernière faisant partie des événements UCI; en 2021, il y aura aussi un programme sportif pour les plus jeunes et pour ceux qui veulent parcourir et ressentir les sentiers en vélo électrique.

L’épreuve de Santa Susanna de la Massi Super Cup compte à nouveau pour le classement UCI, étant dans la catégorie UCI C1 avec les courses XCO. Pour couronner le tout, samedi, il y aura un contre-la-montre comptant pour la générale de la Coupe internationale de Catalogne Biking Point. Les meilleurs cyclistes du monde se rencontreront dans le parcours toujours exigeant, qui présentera quelques modifications.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Le samedi matin se célébrera le Santa Susanna E-Bike Day, une façon active, dynamique et originale de vivre le plein air. Une proposition d’activité non compétitive en VTT (conventionnel ou électrique), qui met en valeur le patrimoine, la nature et la gastronomie du territoire. Location de vélos électriques, service mécanique, rafraîchissements avec des produits locaux, hébergement de qualité, service de recharge de batterie en route et traitement personnalisé caractérisent cette épreuve ludique.

Enfin, les plus petits auront aussi leur place avec la célébration de la Copa Catalunya Infantil. Après une année durant laquelle il n’y a pas eu de courses, nous sommes sûrs qu’ils seront impatients de profiter du VTT.

PROGRAMME DU BIKE FESTIVAL DE SANTA SUSANNA:

17 AVRIL

  • EBIKE DAY SANTA SUSANNA
  • de 9h30 à 10h00 départs des vélos électriques
  • COUPE CATALOGNE ENFANTS
  • 10h Départs par catégories – Remise des prix à la fin de la course

 

COUPE CATALANE INTERNATIONALE BIKING POINT SANTA SUSANNA

  • 13h00-14h45 Entraînements XCO
  • 15h00-16h30 XCO Femmes (toutes) – M50 / 60 * – Catégories sans CRI
  • 17h00-19h00 Contre-la-montre individuel – Tout de suite après, cérémonie de remise des prix CRI

 

18 AVRIL

SUPER COUPE MASSI SANTA SUSANNA

  • 08h30 Collecte des dossards (jusqu’à 30 minutes avant chaque départ)
  • 09h00 1er Départ: Cadet (M), Master 40 (M)
  • 10h40 2ème Départ: Junior (M) et Master 30 (M)
  • 12h30 3ème Départ: Elite (M) et Sub23 (M)
  • 14h00 Cérémonie de remise des prix

 

Toutes les informations sont disponibles sur www.bikefestivalsantasusanna.com.